Divers

Suite a vos nombreuses demandes. Et notre désir de partager avec vous : Notre Passion Notre Expertise Nos Restaurations Notre Savoir-faire Nous sommes heureux de vous présenter notre Chaine Youtube : Malle2luxe Paris

Aujourd’hui 16 Mars 2018, c’est l’inauguration de la plus grande exposition privée de malles Louis Vuitton après le succès de l’exposition d'Amsterdam. Legendary trunks the exhibition déménage et ouvre ses portes au public suédois !

Malle2luxe vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018.

Le mystère autour de cette exposition énigmatique est à l'image de son secret propriétaire qui a acquis durant ces 20 dernières années, aux quatre coins du globe, des centaines de malles au monogramme. Et qui a décidé de les exposer pour la première fois au grand public à Amsterdam, capitale culturelle des expositions et de l'art. Les visiteurs pourront explorer au long des douze galeries une collection unique et de merveilleuses histoires autour des emblématiques malle Louis Vuitton et d

Malle aventurier 2.0 Louis Vuitton by Jonathan Knafo.

En 1888, pour faire face à la contrefaçon et aux copies nombreuses de ses toile gris trianon, puis toiles rayées Louis vuitton propose a ses clients la toile damier, signée L.Vuitton.

En acquérant une malle en salle des ventes, les acheteurs pensent réaliser une belle affaire. Ce n'est pas toujours le cas ! Il faut faire attention aux frais de vente allant de 26% à 30% en supplément du prix d'adjudication. L'engouement des acheteurs pour acquérir des malles de collection fait grimper le prix. En réalité, ils payent régulièrement 40% à 60% de plus que le prix réel en boutique.

Vous vous êtes toujours demandé où le créateur du détective Sherlock Holmes a écrit ses romans policiers ? C'est en 1925 que cette malle bureau a été commandée à la Maison de luxe Parisienne Goyard par Sir Arthur Doyle. Elle comportait une table, une bibliothèque, une machine à écrire et un espace de stockage.

Cette exposition présente l’histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et met en évidence leurs contributions à l’univers de la mode. Comment ont-ils su s’inscrire dans leur époque respective pour innover et faire avancer toute une industrie ? De quelle façon ces deux hommes, avec leur langage propre se sont-ils appropriés les phénomènes et codes culturels afin d’écrire l’histoire de la mode ?

Une exposition au coeur du marais qui met en lumière l'histoire de la Maison de luxe parisienne Louis Vuitton.

Afficher plus