Il y a certaines restaurations qui sont tellement poétiques qu'elles ne peuvent nous laisser insensibles. Cette malle d'explorateur en est le parfait exemple. Cette malle courrier en zinc et laiton date de 1889, c'est une pièce exceptionnelle. Abandonnée depuis plus de 90 ans, l'oxydation l'a complètement métamorphosé et en est devenue méconnaissable. Il est très difficile, même pour un œil averti, de distinguer la nature du métal qui la recouvre.

Quand notre client nous a apporté sa malle Louis Vuitton, il était désespéré. En effet il l'avait fermée à clef il y a plusieurs mois et avait perdu celle ci... Un classique ! Bien sûr il serait facile de retirer les rivets pour ouvrir la serrure, mais notre mission : l'ouvrir sans arme ni violence Une serrure réputée incrochetable :

Suite a vos nombreuses demandes. Et notre désir de partager avec vous : Notre Passion Notre Expertise Nos Restaurations Notre Savoir-faire Nous sommes heureux de vous présenter notre Chaine Youtube : Malle2luxe Paris

Depuis plusieurs années Malle2luxe restaure le patrimoine, défend le savoir faire et promouvoit l'artisanat francais Malle2luxe lutte également en dénonce les pratiques peux scrupuleux qui nuit au collectionneur et aux marchés des malles de collection. Cette nouvelle malle courrier Louis vuitton en est encore une fois le triste exemple

Nous allons vous raconter deux histories incroyables. Celles de clients qui possèdent des trésors sans le savoir. Ces deux malles étaient entièrement peinte en rouge et marron. Apres décapage le résultat est incroyable.

Aujourd’hui 16 Mars 2018, c’est l’inauguration de la plus grande exposition privée de malles Louis Vuitton après le succès de l’exposition d'Amsterdam. Legendary trunks the exhibition déménage et ouvre ses portes au public suédois !

Albert Kahn (1860 – 1940) était un richissime banquier connu pour être un grand mécène mais surtout qui a envoyé entre 1908 et 1930 des photographes sur les cinq continents afin de constituer un immense fond photographique

la malle Aéro est le nom d'une malle pour montgolfière, puis en 1920 elle serra le nom d'un modele de malle cabine extra légère pour homme. Pleine, elle ne pèse que 26 kilos, elle a été conçue et étudiée pour les voyages en avion, il s'agit de l'une des malles historiques les plus légères.

Explorateurs et aventuriers C'est historique. Le 19eme siècle fut celui des explorateurs, des archéologues et des aventuriers au sens noble du terme Photos, cartographier, mais aussi diplomatie, et échange internationaux

Même si l'aluminium a envahi pratiquement tous les domaines de la vie quotidienne, il fut une époque où l'aluminium valait plus que l'or. En 1807 un physicien britannique nomme "aluminium" un métal dont il suppose l'existence.

Afficher plus