Ecrin à broche

Ecrin sur mesure pour broche. Haute joaillerie Fabricant français
L'ancêtre de la broche est la fibule , du latin fibula signifiant "attache". Généralement en métal, les premières datent de l'âge de bronze. Si la broche n'a jamais eu les vertus d'un bijou symbole, comme la bague ou le pendentif, elle sert initialement à fixer les extrémités d'un vêtement, avant de devenir plus tard un bijou de parade faute d'être un bijou de peau qui sublime le visage des femme, elle met en valeur le vêtement.
S'il fallait établir un classement, la broche tiendrait la seconde position, juste derrière la bague. Elle peut se porter de mille façons, décalée sur l'épaule, classique sur le revers d'une veste.  La broche va de pair avec l'audace, qui se prête à des combinaisons infinies acceptant l'extravagance de la couleur.
Les sujets de représentation les plus abordés sont : les animaux, oiseaux et animaux sauvages, les insectes tel que les libellules et les papillons, les végétaux comme les gerbe de diamant, les fleurs, et les nœuds. C'est le comble du raffinement.
Elle s'expose dans des vitrines. Et quoi de mieux qu'un écrin sur mesure pour la mettre en valeur  La broche peut être piquée directement dans le coussin en chèvre velours, ou épinglée sur une sangle à pression. 

Ecrin a broche haute Joaillerie

 Ecrin ouverture simple

Prix à partir de : 790 € HT

 Ecrin ouverture double

Prix à partir de : 1380 € HT


 

Option: Boite de protection.



Exemple de réalisation